Karl Kani est connu comme le "père de l'Urbanwear" et est considéré comme le visionnaire à l'origine des premiers pas de la mode. La marque a été fondée en 1989 à Brooklyn, New York, par Carl Williams, alors âgé de 19 ans, qui a été le premier à introduire le concept des jeans larges. Aujourd'hui, la marque Karl Kani est reconnue dans le monde entier et est considérée comme une marque emblématique en matière de streetwear de qualité et de mode hip-hop. Karl Kani s'est inspiré du hip-hop et de la culture de la rue, mais à l'époque, il était impossible de trouver des vêtements dans ce style. Il a donc décidé de créer ses propres vêtements et a rapidement commencé à recevoir des commandes d'amis et d'inconnus. Au fur et à mesure que la demande du public augmentait, il a acquis la confiance nécessaire pour poursuivre sa passion à plein temps et a légalement changé son nom en Karl Kani.
C'est sous ce nouveau nom qu'il s'installe à Los Angeles en 1989 pour se consacrer encore plus intensément à sa passion. Aujourd'hui, la marque Karl Kani s'est étendue à 25 pays d'Europe et compte 13 magasins phares rien qu'au Japon, dont un à Harajuku2. Contrairement à de nombreuses autres marques haut de gamme, Karl Kani est resté fidèle à son label. Sa passion pour la qualité, le design et l'artisanat fait que Kani a toujours honoré les racines de la marque et continue de fabriquer un grand nombre de ses vêtements aux États-Unis.
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